TRACKS UNIVERSE

Le son est un crime. Les mélodies sont traquées, les rythmes censurés. Mais dans l’ombre du réseau, un flux survit — brut, sale, vivant. Ici, on ne consomme pas la musique : on la trafique, on la réinvente, on la libère. Bienvenue dans le circuit noir du son.

Œuvre vedette

Une pièce rare extraite du réseau. Restaurée, décryptée et rendue à la mémoire collective.

Neon dreams

Classique interdit. Dernier vestige d’une ère où la musique faisait vibrer le monde

Numérisée, fragmentée puis effacée des bases officielles, La Joconde refait surface ici — restaurée à partir de données corrompues.Regardez-la, avant qu’elle ne disparaisse à nouveau.

Voir la fiche

Dans l’univers musicale, votre microchip vous donne accès à une vaste collection d’œuvres musicales et de performances par des artistes rebelles.

Vous pouvez explorer librement chaque création, zoomer sur les détails, découvrir le contexte et l’histoire de chaque œuvre, et naviguer entre les artistes et les mouvements. Cet espace vous invite à une immersion totale dans la richesse et la diversité du monde artistique.

Pour obtenir le microchip Tracks, rendez-vous aux abords des grandes institutions culturelles. Un conservateur ou un ancien guide discret transmet la puce et sa documentation lors d’une rencontre brève. Ce lieu symbolique rappelle l’engagement d’ARTCHIVE à protéger la mémoire artistique là où elle compte.